Prestations Marques

Recherche marques

– Focus Marques

– Pourquoi sommes nous concernés ?

Veille

– Veille

Recherche de marques

Focus marques

Définition de la marque
Une marque est un signe qui peut prendre de très nombreuses formes et qui sert à distinguer les produits et services d’une entreprise, de ceux de ses concurrents.

La réputation d’une entreprise se fonde sur ses marques, pas uniquement sur son expertise technique. Le pouvoir du marketing permet d’obtenir une différenciation et une attractivité accrue sur le marché.

 Pour le consommateur c’est un gage :

Recherche de marques

Pourquoi sommes nous concernés ?

Le créateur ou repreneur d’entreprise a sans doute pensé longuement à son nom mais aussi une forme, logo ou un message clé qui correspond à son marché cible…
– Cette partie « marketing » n’a peut-être pas encore été activée. Il est temps d’y songer.
– Va-t-il penser à les protéger de leur utilisation par d’autres entreprises ?
– Si oui, qu’en est-il de leur maintenance (statut, renouvellement etc.) ?
– Va-t-il vérifier qu’il n’utilise pas un nom, un logo ou une marque déposée et toujours en vigueur ?

Avant de lancer une démarche officielle auprès de l’INPI ou de challenger une possible utilisation de ses actifs immatériels, il convient de vérifier ces points en amont, de façon simple et rapide.

Veille

Recommandé pour mise en œuvre commerciale de la marque :

– Veille pour 1 an (surveillance dépôts et publications de marques et logos similaires en France, Europe, International sans garantie d’exhaustivité)

– Suivi post enregistrement (informations bulletins officiels, calendrier de rappel de procédures après enregistrement initial…)